Notre Projet

Lorsque nous avons pris la décision de démissionner de nos emplois pour partir en voyage, nous avons tout de suite su que nous partagerions cette expérience au travers d’un blog. Et cela dans le but de non seulement partager en photos et en mots notre quotidien avec nos proches, mais aussi dans le but de prendre du recul sur notre vécu, de s’autoriser une réflexion et d’encourager les rencontres et discussions avec tous.

Pourquoi « Le Temps d’une Pose »?

Nous avons alors voulu réfléchir au sens de notre voyage et 3 axes directeurs se sont tout de suite révélés comme les piliers de ce projet :

  • Prendre le temps d’une Pause. Ce voyage représente un arrêt dans nos vies professionnelles. C’est aussi l’occasion de s’offrir le luxe de prendre son temps, de s’arrêter, de respirer et surtout d’avoir un rythme de vie différent.
  • Retranscrire notre expérience au travers de Poses. Marie étant passionnée de photographie, notre but est de vous faire vivre notre voyage au travers de son objectif. Clichés de lieux, de personnes, d’ambiances, tout sera bon pour traduire ce que nous vivons et essayer de vous faire partager notre réalité.
  • Se Poser des questions sur nos vies et sur nous mêmes. Sortir de notre train-train quotidien et s’autoriser à prendre du recul sur nos choix de vie à venir; tel est peut-être la partie la plus ambitieuse du programme. L’objectif est ici double avec un questionnement sur nous-mêmes et nos valeurs visant à approfondir notre connaissance de soi en sortant de notre zone de confort, mais aussi un questionnement quant à notre futur proche au sujet de notre mode de vie et des lieux où le réaliser.

Ce projet d’un grand voyage, c’est donc répondre à un besoin, un rêve. C’est vivre une aventure à deux et n’avoir aucun regret.

Large image de blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *