Qui sommes-nous?

Français d’origine, nous avons grandi dans l’hexagone jusqu’en 2006, année où nous avons chacun décidé de partir étudier à l’étranger. L’envie de découvrir une nouvelle culture, de visiter de nouveaux horizons et de quitter la mère patrie était trop forte et c’est ainsi que nous avons atterri à Montréal, au Canada.

Cette passion de la découverte, non rassasiée, nous poussa tout deux à partir en échange à Buenos Aires (Argentine) moins de 2 ans après notre arrivée à Montréal. Cette destination commune nous a permis de faire connaissance et, profitant d’une rentrée des classes décalée, nous avons vadrouillé pendant 2 mois, sac sur le dos, à la découverte des paysages argentins et des pays voisins.

Revenu au Canada, nous avons fini nos études et nous sommes lancés sur le marché du travail. D’expatriés étudiants amis, nous sommes devenus deux jeunes professionnels en couple avec un statut d’immigrant permanent au Québec. Nous nous sentons chez nous à Montréal; nous nous y marrions. Et 8 ans après avoir posé les pieds sur cette terre promise, Marie devient Canadienne. Tout semble nous enjoindre à nous installer définitivement dans cette terre d’accueil et à y fonder une famille.

Et pourtant, l’envie du voyage ne nous a pas abandonné. Nous n’avons pas envie de nous enraciner tout de suite. Nous désirons vivre de nouvelles aventures et sortir de notre zone de confort. La décision est prise fin 2014. Nous avons besoin de faire une pause dans nos vies professionnelles et de réfléchir à de nouvelles perspectives d’avenir ensemble. C’est le moment idéal pour initier un grand voyage et partir découvrir le monde. Nous démissionnons de nos emplois respectifs après 4 ans de vie active et vendons nos biens pour être prêt à décoller pour l’Asie du Sud-Est dès Janvier 2015.

2 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous? »

  1. Waou! Je trouve ça super ce que vous faîtes! Profitez de la vie ! Tout le monde devait avoir le courage de faire comme vous! Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *